Sécurité

En raison de l'important volume de circulation et de pénétration de marché des propriétés de MindGeek, il est dans notre intérêt fondamental de protéger nos actifs et nos clients.

MindGeek a adopté une approche proactive en matière de sécurité en mettant en place des procédures, des normes et des politiques rigoureuses, à commencer par une équipe de sécurité composée d'analystes et d'informaticiens pirates expérimentés travaillant vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour surveiller et protéger nos propriétés ainsi que les renseignements des clients.

Nous en faisons toujours plus qu'il faut pour assurer la protection des renseignements des clients en suivant les normes rigoureuses de l'industrie et des gouvernements. Cette approche multivolets n'est pas perceptible pour les clients et n'a aucune incidence sur la vitesse ou l'expérience utilisateur d'un site de MindGeek. Nous sommes fiers d'être un leader du marché en matière de développement et de mise en œuvre de la sécurité.

Nous effectuons de façon récurrente des évaluations de la sécurité, des simulations d'attaques et des essais de pénétration.

Nous testons tous les systèmes de MindGeek pour déceler les risques de sécurité potentiels avant que ceux-ci ne puissent être exploités. Nous prenons aussi plusieurs moyens pour surveiller nos propriétés et les renseignements qu'elles contiennent.


Lutte contre la fraude

En tant que force d'envergure dans toutes les facettes du commerce électronique, MindGeek est épaulée par un groupe d'experts analystes en fraudes.

En s'appuyant sur un ensemble de compétences diverses, nos analystes en fraudes sont chargés d'assurer l'atténuation des risques en détectant, signalant et prévenant les transactions frauduleuses, et ce, de manière réactive et proactive. Dans cette optique, les analystes en fraudes sont munis de la meilleure technologie et des meilleures connaissances qui soient pour leur permettre de garder une longueur d'avance dans ce secteur en perpétuelle transformation.

L'équipe d'analystes en fraudes de MindGeek a pris les mesures nécessaires pour créer un milieu où les clients peuvent effectuer leurs achats de façon sécuritaire et pratique et choisir leur mode de paiement en toute confiance. MindGeek a également tissé des relations de confiance avec les fournisseurs de services de traitement des paiements et les institutions bancaires partout dans le monde, non seulement grâce, en partie, à sa surveillance incessante de toutes les transactions commerciales électroniques dans le but de détecter les activités frauduleuses, mais aussi grâce à son respect de la réglementation et à sa conformité notamment à la norme PCI DSS. Nos solutions atteignent une large clientèle à l'appui des devises de plusieurs pays grâce à des méthodologies antifraude déployées pour protéger les transactions partout dans le monde.


Gamme de services infonuagiques

La gamme de services est conçue pour être utilisée avec les applications volumineuses à forte circulation et haute performance, tout en étant suffisamment souple pour desservir les applications de toutes les tailles.

La gamme de services infonuagiques consiste en une grappe de traitement offerte comme service, qui permet le traitement efficace d’énormes volumes de données presque en temps réel; Base de données en tant que service qui simplifie l’exploitation, le maintien et la mise à l’échelle des bases de données dans le nuage; Antémémoire comme service qui offre des groupages de données dans la mémoire cache évolutive; Mise en file d’attente comme service qui procure des files d’attente fiables et très évolutives pour stocker les messages et Stockage comme service qui procure un stockage très évolutif, fiable et sécurisé pour tout volume ou type de données.


Analyse de données

Chaque mesure que prend un utilisateur sur une propriété Web génère des douzaines de points de données.

Lorsqu'ils sont analysés minutieusement, ces points de données révèlent d'importants renseignements sur les produits et la façon dont les clients les utilisent. Qu'il s'agisse de suivre la popularité d'une page Web, de calculer l'efficacité de l'emplacement d'une publicité ou de détecter les erreurs, il est primordial de recueillir ces renseignements et de les présenter de façon à ce qu'ils puissent être facilement interprétés pour donner de meilleures décisions opérationnelles.

La collecte, le stockage, le traitement et l'analyse de milliards de points de données quotidiennement représentent un défi colossal dont se charge le service d'ingénierie de MindGeek. Les scientifiques de données de MindGeek ont élaboré des algorithmes d'apprentissage automatique perfectionnés pour explorer les données et en extraire la signification.

Security

Given the high volume of traffic and market penetration of MindGeek properties, it is in our best interest to protect our assets and our customers.

MindGeek has adopted a proactive approach to security, implementing rigorous procedures, standards, and policies beginning with a dedicated security team composed of seasoned hackers and analysts working around the clock to monitor and protect our properties as well as customer information.

We go the extra mile to ensure the protection of customer information by following rigorous industry and government standards. This multi-layer approach is invisible to our customers and has no impact on the speed or user experience of a MindGeek site. We take great pride in being a market leader with respect to security implementation and development.

We execute recurrent security assessments, attack simulations and penetration testing.

We test all MindGeek systems to identify potential security risks before they can be exploited. We also employ numerous means to monitor both our properties as well as the information they contain.


Anti-Fraud

As a preeminent force in all facets of e-commerce, MindGeek is supported by a group of expert Fraud Analysts.

Drawing on a diverse variety of skill sets, our fraud analysts are tasked with ensuring that it mitigates risk by being able to detect, report, and prevent fraudulent transactions, both reactively and proactively. To this end, the Fraud Analysts are equipped with the latest technology and knowledge available, allowing them to always remain one step ahead of an ever-changing game.

The MindGeek Fraud Analysis team has taken the steps necessary to create an environment in which customers can buy securely and conveniently, as well provide a payment method they can use with confidence. In turn, MindGeek has also established trusted relationships with payment processors and banking institutions around the world, due in part to our continual monitoring of all e-commerce transactions for potential fraudulent activity, as well as adherence to regulatory and compliance issues including PCI DSS. Our solutions reach a wide customer base, supporting local currencies in many countries, with our anti-fraud methodologies deployed for transactions worldwide.


Cloud Services Suite

Designed for large, highly trafficked and high-performance applications, but is flexible enough to service applications of all sizes

The Cloud Services Suite consists of: Processing Cluster as a Service, which allows for effective processing of huge volumes of data in near real time; Database as a Service, which simplifies operating, maintaining and scaling databases in the cloud; Caching as a Service which offers reliable and scalable in-memory cache pools; Queuing as a Service which provides reliable and highly scalable queues for storing messages; and Storage as a Service which provides highly scalable, reliable and secure storage for any amount or type of data.


Data Analysis

Every action taken by a user on a Web property generates dozens of data points.

When carefully analyzed, these data points reveal important information about products and the way they are used by clients. Whether it is to track the popularity of a Web page, to calculate an ad location’s effectiveness, or to detect errors, it is critical to collect this data and present it in a way that can be readily interpreted in order to drive better business decisions.

Gathering, storing, processing and analyzing billions of data points a day is a colossal challenge that MindGeek Engineering embraces. It takes a careful combination of internally developed solutions, open source technologies and enterprise software to handle this vast amount of information and its exponential year over year growth. MindGeek data scientists have developed sophisticated machine learning algorithms to mine the data and extract the meaning from the noise.